Comment réaliser une impression sur t-shirt ?

Publié le : 17 novembre 20214 mins de lecture

Il est tout à fait possible de faire une impression sur t-shirt ou d’autres vêtements de ses propres mains à la maison. L’imprimé sur les vêtements est toujours à la mode. Les créateurs de mode incluent des imprimés dans leurs collections année après année.

Comment réaliser une impression sur t-shirt ?

Si vous avez de la créativité et de l’intérêt, vous pouvez réaliser une impression sur t-shirt par transfert thermique ou à l’aide d’un pochoir. Le transfert thermique est une méthode d’application de températures élevées sur des textiles à l’aide d’un film spécial. L’impression sur t-shirt à l’aide d’un pochoir consiste à appliquer de la peinture à travers le pochoir. Maintenant que vous avez appris les bases du travail des teintures textiles à la maison avec un simple T-shirt, vous pouvez commencer à expérimenter avec vos vêtements pour leur donner un look festif inhabituel. Avec votre imagination, multipliée par les possibilités presque illimitées d’une palette de tissus multicolores, vous êtes capable de créer des exemples intéressants de pensée créative.

Créez une impression par transfert thermique sur le T-shirt

Il faut sélectionner l’encre, le papier et imprimer sur l’imprimante. À l’aide d’une imprimante à jet d’encre ou laser domestique, une image préparée est imprimée, mais sur un papier de transfert spécial. Choisissez du papier qui correspond à la couleur du tissu. Avec la méthode de réalisation de l’impression par transfert thermique, les fabricants de papier thermique garantissent que l’image résisterait à plus de 50 lavages à une température d’eau ne dépassant pas 40˚ en mode manuel. L’inconvénient de cette méthode c’est que l’encre adhèrera parfaitement aux tissus synthétiques, mais il ne faut pas utiliser de purs cotons. L’encre de sublimation n’adhère pas bien aux surfaces en céramique, en métal et en verre sans revêtement préliminaire supplémentaire avec un polymère spécial. Les encres sont brillantes et durables avec cette méthode. Il est nécessaire de repasser l’impression sur t-shirt du mauvais côté sans vapeur.

Créez une impression sur un T-shirt à l’aide d’un pochoir

Pour effectuer une impression sur t-shirt à travers un pochoir, vous aurez besoin d’un pochoir, de peinture acrylique pour tissu, de rouleau, de ruban de masquage et d’un t-shirt uni. Si le tee-shirt est neuf, lavez-le, séchez-le et repassez-le. Ceci est nécessaire pour ne pas endommager le dessin appliqué à l’avenir. Placez et redressez le t-shirt sur la surface préparée puis placez le pochoir à l’endroit souhaité. Versez de la peinture dans un bac et plongez-y le rouleau en étalant la peinture sur toute sa surface. Remplissez le pochoir avec de la peinture et retirez le pochoir avec précaution et laissez sécher la peinture. Repassez l’impression à travers le tissu à haute température afin de fixer la peinture. Effectuez un lavage à la main à l’eau froide pour la première fois.

Plan du site